Mettre fin à une relation maritale n’est pas nécessairement synonyme de dissensions et d’affrontements. Bien accompagné par un avocat formé aux modes amiables, un couple peut en effet s’accorder sur la séparation elle-même ainsi que sur les mesures à prendre pour son patrimoine ou l’avenir de ses enfants.
Cet acte juridique doit être rédigé avec rigueur et précisions dans le respect des règlementations en vigueur et doit pouvoir être votre outil de référence dans l’organisation de vote vie de famille après divorce. Avocat à Lyon 7 (Tassin la demi-lune, Ecully, Caluire-et-Cuire, Oullins…), Maître DUCHEZ vous oriente efficacement dans les décisions relatives à votre divorce par consentement mutuel et agit en tant qu’interlocuteur privilégié dans les discussions organisées avec votre conjoint et son conseil.
En ces circonstances, faites appel aux compétences d’un avocat pour votre divorce par consentement mutuel. À Lyon 7ème, Maître DUCHEZ vous reçoit afin de mener votre action jusqu’à son terme.
Un contrat de divorce
Réformé au début de l’année 2017, le divorce « amiable » impose désormais à chacune des parties d’être assistée par un professionnel du droit. Une convention de divorce sera alors rédigée par les deux avocats puis enregistrée auprès d’un notaire.
Cet acte davantage formalisé se doit d’être produit avec précision, dans le respect des règlementations en vigueur. Avocat à Lyon 7 (près de Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Oullins…), Maître DUCHEZ vous oriente efficacement dans les décisions relatives à votre divorce par consentement mutuel et agit en tant qu’interlocuteur privilégié dans les discussions organisées entre vous et votre conjoint.
L’avocat, le garant de votre divorce
Bien que l’aval du juge ne soit plus requis dans ce cas de figure, les modalités envisagées durant la procédure ne peuvent entrer en conflit avec la législation en usage. Aussi, vous pourrez recourir aux connaissances juridiques et au savoir-faire de Maître DUCHEZ pour déterminer les meilleurs choix tout en préservant l’intérêt de l’ensemble des parties..
Contactez votre avocat